Applications Mobiles

//Applications Mobiles
Applications Mobiles 2018-07-20T09:39:03+00:00
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nous développons des applications mobile/tablette dédiées, de l’application de simple Chat appli à une application de e-commerce complexe, Ain Com Agence est là pour vous !

Les tablettes tactiles et les smartphones ont bouleversé les habitudes dans le domaine de la diffusion de l’information en ligne ; elles sont meilleures que les micro-ordinateurs portables et bien d’autres supports. Que ce soit une version « responsive design » de votre site internet ou une application native professionnelle qui doit communiquer avec votre système d’information, nous avons toutes les compétences et l’expérience pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions.

Selon votre projet nous pourrons vous proposer 3 types d’application mobiles ou tablette existantes : native, webapp ou encore hybride.

Pourquoi développer une application mobile / tablette ?

  • -Pour toucher de nouveaux utilisateurs avec une application de type freemium (mot-valise des mots anglais free : gratuit, et premium : prime)
  • -Pour repenser complètement l’ergonomie d’utilisation de votre service
  • -Pour gagner en visibilité sur les places de marché
  • -Pour offrir de nouveaux services, même en mode déconnecté
  • -Pour permettre aux responsables et à la force commerciale d’être beaucoup plus réactifs
 

Notre agence relève tous les défis pour vous satisfaire, afin de vous fournir des produits de qualité dans les meilleurs délais.

APPLICATIONS MOBILES

Deux millions d’applis disponibles sur l’App Store, pas loin d’en avoir autant sur le Google Play Store : le marché des applications est devenu un eldorado que beaucoup convoitent

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d’aujourd’hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d’interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L’essor des applis mobiles voit aussi l’émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data…), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).

Les différentes technologies

Il est possible de créer un « container » natif qui va gérer la navigation, l’accès aux ressources matérielles de l’appareil et va piloter des « webview », pages HTML/CSS.

Il s’agit d’applications classiques, présentes sur l’Appstore et Android Play, dont certaines fonctionnalités sont implémentées au sein de WebViews. Une WebView est un espace à l’écran d’une application capable d’afficher des pages web, de la même façon qu’un navigateur. Le contenu HTML et CSS affiché dans ces blocs est mis en forme de manière à se fondre dans l’environnement du téléphone, ce qui rend le résultat transparent pour l’utilisateur. Ces pages sont réalisées une seule fois pour Android et iOS de la même façon que n’importe quel développement web.

Cette technique a été utilisée par Facebook ou Google pour certaines parties de leurs applications.

Les avantages :

  • Développement avec des outils et des langages plus accessibles (HTML, CSS, Javascript, JQuery)
  • Développement iPhone et Android en même temps
  • Temps de développement réduit vs natif
  • Possibilité de se référencer sur les market-places

Les inconvénients :

  • L’affichage des informations est lié à la qualité du réseau (page web)
  • Le positionnement des informations sur les pages est lié aux contraintes des pages web

Chez Ain Com après avoir testé plusieurs solutions techniques, nous avons opté pour la plateforme « Phonegap »

C’est une application publiée sur les Market places (Google pour Android, Appel pour Ios) qui utilise les technologies natives (langage Objective-C ou Java).

Les avantages :

  • Fonctionnement hors réseau
  • Performance et navigation fluide
  • Permet d’exploiter au maximum les capacités des Smartphones
  • Accès à tous les composants matériels (GPS, Push Notification, APN, etc).
  • Promotion plus facile sur les market place (avec notation utilisateurs)

Les inconvénients :

  • Le développement Android et iPhone doivent être gérés séparément
  • Les langages de développement natifs sont puissants mais plus complexes
  • La mise en forme est ardue. Les fonctionnalités reposant sur l’affichage d’informations graphiquement riches sont plus efficacement réalisées en HTML+CSS.

Il est possible de développer un seul site internet dont le contenu s’adapte à chaque terminal (Ordinateur, tablette ou smartphone). Les images mais aussi et surtout l’ergonomie de navigation sera différente selon le terminal que l’on utilise pour consulter la page.

Les avantages :

  • Compatibilité cross-plateform, le site est consultable depuis n’importe quel terminal
  • Délais de développement plus court qu’une application mobile native

Les inconvénients

  • Connexion internet pour son fonctionnement
  • Délais de développement plus long qu’un site web standard
  • Pas possible de présenter l’application sur les market place, seulement url mobile.

Il est possible de développer, avec les technologies web récentes (HTLM5, CSS3, JS, JQuery..), des applications dont l’ergonomie est adaptée aux smartphones.

Les avantages :

  • Compatibilité cross-plateform,
  • Délais de développement plus court car langage Web

Les inconvénients

  • Connexion internet pour son fonctionnement
  • Ergonomie de navigation moins riche car liée aux composants Web et peu d’accès aux ressources matérielles du téléphone
  • Pas possible de présenter l’application sur les market places, seulement url mobile.

Fonctions avancées

Nous avons également développé un générateur d’applications d’e-commerce et un serveur de notifications push géolocalisées.
Quelque soit votre principal objectif, notre agence de création d’applications Android et iPhone saura imaginer les fonctionnalités, l’ergonomie et le design qui assureront le succés de votre application mobile auprés des utilisateurs.

Applications mobiles & tablettes

Restez mobiles …

Notre expérience dans la conception d’applications pour les plate-formes Apple, Androïd … nous permet d’appréhender ce type de projet en prenant en compte toutes les contraintes techniques et ergonomiques.

Grâce à notre maîtrise des technologies et langages web, nous assurons la mise en place de liaisons entre votre système et l’application. Nous veillons à mettre au point des applications intuitives et faciles à utiliser, inspirées de notre expérience avec les utilisateurs.

Nous concevons des applications pour tablettes (IPad) et smartphones (Iphone ou sur Androïd) et des versions mobiles de vos sites internet.

Un peu de technique

Pour créer une application, il faut trouver une idée pertinente qui réponde à un besoin ou résolve un problème. Avant tout, étudiez son marché potentiel, quels sont ses concurrents, et définissez bien son profil utilisateur (smartphone seulement ou tablette, cible, âge etc.). Si vous trouvez votre idée fabuleuse, mais qu’il n’y a personne pour utiliser votre appli, vous aurez perdu beaucoup de temps et peut-être d’argent

Il est important de savoir ce que vous allez mettre dans votre application, d’élaborer ses grandes fonctionnalités – les principales et celles à ajouter dans un second temps – mais ne vous noyez pas dans trop d’options. Les meilleures application sont parfois les plus simples et celles qui n’affichent qu’une seule fonctionnalité. À l’aide de PowerPoint ou de logiciels disponibles en ligne comme Balsamiq, vous pourrez ainsi concevoir un premier prototype visuel de votre application. Même s’il n’est pas encore fonctionnel, son ergonomie, son architecture et ses rubriques permettront déjà d’avoir une première idée, même avec de simples animations.

Sachez “vendre” votre application à des partenaires potentiels en élaborant un pitch, préparant votre dossier et votre business plan. Cela pourra vous être utile pour trouver des fonds, lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter ou Ulule, présenter votre application dans un concours ou tout simplement convaincre des développeurs de vous aider à la concevoir

À quel prix allez-vous vendre votre application ? Au téléchargement ou en achat intégré ? Apple ou Google ne tolèrent pas les achats en dehors de leur store même pour des abonnements mensuels. La publicité pourrait être votre allié, mais il faut savamment doser pour ne pas faire fuir vos utilisateurs. Le modèle “freemium” (téléchargement gratuit et achats intégrés pour des options) est souvent une bonne solution comme de faire du sponsoring unique (un annonceur a l’exclusivité des bannières).

Ain Com vous permet de créer une application multi-plateformes facilement en vous orientant étape par étape. Le service propose différents designs et diverses ergonomies. Vous pourrez moduler votre application, tout configurer même les pushs et assurer le suivi audience, les statistiques, les widgets…

Ain Com agence de création d’applications Android et iPhone vous accompagne depuis la formulation de votre concept jusqu’à la publication de votre application mobile

Parlez-nous de votre besoin,
où que vous soyez.

Une demande particulière ?
Écrivez nous votre demande
et nous vous trouverons la solution.

Décrivez nous votre demande
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

OFFRE SPÉCIALE!

Cette offre est limitée! Prenez votre réduction!
L'offre expire dans:
Appliquer le code coupon AINCOM18 et jusqu'à 50% de réduction!
OBTENEZ MON OFFRE!
close-link